Le lundi 11 Mars 2024, je suis allé représenter Madame Monique Iborra, députée de Haute-Garonne, pour la cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme.
Nous nous sommes recueillis à Toulouse en leurs mémoires et pensons à leurs familles.
Des fleurs ont été déposées par des collégiens puis des gerbes par les représentants présents.
Cette journée nous invite également à réaffirmer notre engagement envers les valeurs de paix, de tolérance et de respect des droits de l'homme. Nous devons rester unis dans notre refus de la violence et de l'extrémisme, et travailler ensemble pour promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue et la coopération internationale.
En rendant hommage aux victimes du terrorisme, nous affirmons notre détermination à ne pas laisser la peur et la haine dicter nos actions. Au contraire, nous choisissons l'espoir, la compassion et la solidarité comme guides dans notre quête d'un monde plus sûr et plus juste pour tous.
Que cette journée serve de rappel de notre responsabilité collective à lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes et à œuvrer pour un avenir où la paix et la dignité humaine prévalent. En honorant la mémoire des victimes, nous réaffirmons notre engagement envers un monde où chaque individu peut vivre sans craindre la violence et l'oppression.