En ce jour du 8 Mars 2024, journée internationale des droits de la femme, je suis allé au vernissage de l'exposition "Femmes columérines inspirantes" et à la remise des Prix entreprises "Égalité femme-homme"
Bravo à toutes ces femmes déterminées et engagées sur notre ville !
Clin d'oeil à Christelle Lopez qui à imaginer et créer les boutiques ou concept store de "Leelou et Bidule" et plus récemment "Les Minots" à Colomiers, de véritables lieux où l'on peut faire de véritables découvertes pour se faire plaisir ou pour offrir à des proches. Pensée également à Gaëlle qui a lancé "Un Monde de confiture" ! Elle nous régale régulièrement et présente ses recettes originales lors des marchés du jeudi et samedi à Colomiers. Sans oublier les autres femmes récompensées dont Joanie Frigau , auteure de livre qui retrace des situations particulières de notre quotidien.
Félicitations aux lauréates du Prix Égalité Femme Homme : La brasserie le Florence, et les sociétés Consolaro et Actia dont des femmes y sont à la tête ou en co-direction.
Le 8 Mars est une journée dédiée à la célébration des réalisations des femmes, à la sensibilisation aux défis auxquels elles sont confrontées et à la promotion de l'égalité des sexes dans le monde entier. Cette journée trouve ses racines dans les luttes historiques des femmes pour l'égalité et les droits fondamentaux.
C'est également devenu un moment important pour faire le bilan des progrès réalisés en matière d'égalité des sexes, ainsi que pour mettre en lumière les inégalités persistantes et les défis auxquels sont confrontées les femmes dans le monde entier. C'est aussi l'occasion de célébrer les réalisations des femmes dans tous les domaines, qu'il s'agisse de la politique, des affaires, des arts, des sciences ou du sport.