Thomas Lamy
Élu de Colomiers

Pour développer l'attractivité et la connectivité entre les communes de la métropole - 22 Juin 2023


Délibération 5.11 : Développer la connectivité de toutes les communes de la Métropole


30 communes, dont Colomiers, ont accepté de Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse et devenir, elles aussi, actionnaires de Zefil.

En effet, cette société publique locale exploite des infrastructures de communications numériques (comme la fibre en autres) et des services numériques pour le compte exclusif de ses collectivités actionnaires.

En devenant actionnaires, elles vont bénéficier de l’expertise et des compétences de Zefil en matière de développement et d’exploitation de services numériques, de simplifier les procédures pour le raccordement de leurs points (sites publics, équipements de vidéoprotection...) et d’optimiser leurs coûts dans un contexte de
mutualisation.

Aujourd'hui, Zefil change ses statuts, va désigner de nouveaux représentants. Le conseil de Toulouse Métropole doit approuver l’acquisition d’une action de Zefil à 29 communes-membres, au prix de 1000€.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Fête du battage à l'ancienne au Parc Duroch de Colomiers

30 Sep 2024

Le dimanche 15 Septembre au matin, nous étions en famille, à la fête du Battage à l'ancienne de Colomiers
Moment privilégié pour redécouvrir le travail du bl...

Forum annuel des associations de Colomiers

30 Sep 2024

Comme chaque année, la ville de Colomiers organise, conjointement avec le comité des fêtes, le forum des associations columérines !
 
Grand moment de l'année...

1er match de Rugby à domicile en Pro D2 24/25 à Colomiers

29 Sep 2024

A l'occasion du premier match pour nos bleus au stade Bendichou, nous avons pu assister à une victoire pluvieuse donc une victoire heureuse !
Pour le 1er mat...

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.