L’US Colomiers a parfaitement démarré sa saison 2025/2026 de National 3 ce samedi 30 août, en s’imposant à domicile face aux Aveyronnais d’Onet-le-Château sur le score de 2–1. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses et qui a offert de belles émotions au public venu encourager les Bleus.
Un début de match accroché
Les visiteurs, vêtus de jaune, ont surpris Colomiers en ouvrant le score au cours de la première mi-temps. Une entame délicate pour les Columérins, rapidement dos au mur et contraints de réagir. Portés par leurs supporters et leur volonté de ne pas laisser filer ce premier rendez-vous de la saison, les joueurs de l’USC ont multiplié les offensives.
L’égalisation sur pénalty
Cette pression a fini par payer. Peu avant la pause, Colomiers a obtenu un pénalty transformé avec sang-froid, permettant aux Bleus de revenir dans la partie. Ce but a marqué un tournant dans la rencontre, redonnant confiance et intensité à l’équipe, bien décidée à s’imposer devant son public.
Le but de la victoire en seconde période
Dès le retour des vestiaires, les Columérins ont pris l’initiative et se sont installés dans le camp adverse. La domination locale a été concrétisée par un second but, synonyme de victoire. Solides défensivement dans le dernier quart d’heure, les Bleus ont tenu le score jusqu’au coup de sifflet final.
Une saison qui démarre bien
Avec cette victoire inaugurale, l’US Colomiers envoie un signal positif pour la suite du championnat. L’équipe a montré du caractère, de la détermination et une belle solidarité. Autant de qualités qui seront indispensables dans un championnat de National 3 toujours relevé.
Bravo aux joueurs, au staff et aux supporters qui ont contribué à cette belle soirée de football. Place désormais à la suite, avec l’ambition de confirmer dès la prochaine rencontre.
Allez Colomiers !
US Colomiers Football, National 3, résultats et actualités sportives à Colomiers

