Jeudi 13 Avril 2023 - Le conseil municipal de Colomiers devait délibérer sur la proposition socialiste - Nupes d'augmenter la Taxe Foncière de 3 points pour notre ville ! Cette idée est soutenue par les Communistes et EELV de Colomiers.
Les élus de la majorité veulent à nouveau augmenter la Taxe Foncière pour les Columérines et Columérins !
La part Communale ne fait qu'augmenter depuis 2014 et l'arrivée de Mme le Maire, cette taxe a été majorée plusieurs fois pour atteindre maintenant 41,75 ! La part communale a augmenté de 42,7% en 9 ans de mandat de Mme le Maire et cela impacte réellement la classe moyenne qui voit son pouvoir d'achat réduit encore et encore.
Selon l’Union Nationale des Propriétaires Immobilier, certaines villes comme Colomiers « n’ont pas joué le jeu » en 2021. La cours des comptes disait en 2018 que la gestion de Colomiers allait amener à une augmentation de la fiscalité… et là en 2023, la municipalité socialiste veut encore l'augmenter.
Avec notre groupe, nous sommes contre et nous voulons clairement que l'on prenne tous conscience que la non gestion de la Masse Salariale de Colomiers nous mène dans le Mur financièrement ! Cette Taxe Foncière majorée de 3 points va seulement permettre une rentrée de 2Millions par An et ne va pas pouvoir suffire dans le temps sans changement d'orientation.