Cérémonie militaire de clôture de la Mission d'Intérêt Général du Service National Universel des cadets de la gendarmerie en Haute-Garonne
Le Jeudi 1er Décembre 2022, je me suis rendu à la cérémonie militaire marquant la clôture de la Mission d'Intérêt Général du Service National Universel des cadets de la gendarmerie en Haute-Garonne. J'y suppléais Monique Iborra, députée de la Haute-Garonne.
Ces 60 jeunes ont été choisis par un jury parmi 250 inscrits. Ils ont eu l'occasion de mêler un apprentissage théorique avec une mise en pratique grandeur nature.
Ils ont également effectué des devoirs de mémoires lors de cérémonies en hommage aux victimes des guerres.
Ce jeudi, le général de division Charles BOURILLON, commandant la région de gendarmerie Occitanie, et commandant le groupement de gendarmerie départementale de Haute-Garonne réalisait un discours sur l'engagement de la jeunesse. Monsieur Jacques ARRES, Président de l'Association des cadets de la gendarmerie en Midi-Pyrénées était également présent ainsi.
Les cadets recevaient tous les félicitations de leurs encadrants. Ce projet a pour objectif de renforcer les liens entre la gendarmerie et la jeunesse.